Transposition à grande échelle – Accélération de la croissance (volet 1) – (les candidatures sont déjà clôturées)
La transposition à grande échelle des solutions existantes qui améliorent la gestion des déchets plastiques d’une manière socialement et écologiquement responsable, afin de réduire la présence de déchets plastiques marins en Afrique subsaharienne. À la fin du Challenge, les solutions réussies auront démontré un modèle efficace, durable et reproductible pour augmenter de manière significative leur collecte et leur traitement des déchets plastiques, ainsi que l’autonomisation des femmes et des filles.
Nouvelles idées – Création de solutions (volet 2) – Octobre 2021
Nous recherchons la création ou le développement de nouveaux produits, technologies et/ou services pour encourager la réduction ou l’élimination de l’utilisation du plastique en Afrique sub-saharienne. À la fin du Challenge, les produits et services réussis, centrés sur la communauté, auront démontré une approche durable pour réduire la dépendance au plastique qui soutient également l’autonomisation des femmes et des filles.
Campagnes – Promouvoir le changement (volet 3) – Lancement en janvier 2021
Ce volet appelle à des campagnes à grande échelle qui sensibilisent et engagent les femmes et les filles dans la chaîne de valeur des plastiques.